Votre maison n’est pas seulement composée de la structure qui maintient le toit et les murs – c’est tout ce que vous avez soigneusement sélectionné à l’intérieur pour personnaliser votre espace de vie et profiter de la commodité de la vie moderne. Ceux-ci incluent certains des éléments essentiels du style de vie les plus courants, tels que les appareils électroménagers, les meubles et l’électronique, ainsi que les collections et autres effets personnels précieux.

Gardez-vous une trace de tout ce que vous possédez – et pourriez perdre? Une liste de vérification de l’inventaire d’habitation vous aide à déterminer tout ce qui devrait être couvert par votre police d’assurance habitation et réparé ou remplacé en cas d’accident ou de catastrophe.

En plus de répertorier les collections et les objets de valeur sur votre liste d’inventaire, il est recommandé de parcourir votre maison chaque année et de faire une vidéo de chaque pièce, placard et tiroir. Vous pensez peut-être que vous maîtrisez ce que vous possédez, mais après avoir mis des années à acquérir vos effets personnels, vous ne voulez pas le stress supplémentaire d’essayer de rappeler tous les objets perdus après qu’un accident a détruit votre maison.

L’endroit le plus sûr pour conserver cette liste et cette vidéo est un compte “cloud” en ligne sécurisé et / ou un coffre-fort.

Liste d’inventaire pour l’assurance habitation

Une liste d’inventaire de la maison est un catalogue de tous les biens de grande valeur de votre maison. Ceci est organisé par article, valeur et une brève description. La valeur totale de vos effets personnels peut être prise en compte lors de la sélection des limites de couverture dans votre assurance habitation ou locataire, de sorte que vous êtes assuré du bon montant des indemnités de réparation ou de remplacement en cas de perte ou de dommage.

Une liste de vérification de l’inventaire des maisons accélère également le processus de réclamation. Cette liste sert de preuve que vous possédez les articles inclus dans votre réclamation, dont les assureurs ont besoin avant de payer le montant de la couverture. Avoir une liste d’inventaire à jour à portée de main vous permet de déposer et de traiter immédiatement une réclamation pour les objets perdus, endommagés ou volés, plutôt que de passer des heures à retrouver ce que vous possédez dans le désordre d’un accident ou d’une catastrophe.

Qu’y a-t-il dans votre liste de contrôle d’inventaire de maison?

  • Nom de l’article: utilisez le nom officiel du produit, y compris la marque et le modèle
  • Description: inclure la couleur, le numéro de modèle, les dimensions et d’autres caractéristiques distinctives
  • Coût: le prix que vous avez payé, tel qu’imprimé sur le reçu
  • Numéro de série: pour les ordinateurs, smartphones, appareils électroménagers et autres appareils électroniques
  • Date d’achat: quand l’article a-t-il été acheté pour indiquer son âge et sa valeur
  • Reçu: archivez le reçu et les informations de garantie comme preuve d’achat.

Comment créer une liste de vérification de l’inventaire résidentiel

  • Prenez des photos ou des vidéos pour accompagner la description des articles et prouver davantage que des articles perdus ou endommagés se trouvaient réellement dans votre maison
  • Organisez les éléments de la liste par pièce, y compris le garage et la propriété extérieure, comme la remise et la cour
  • Inclure autant d’informations que possible sur la marque, le modèle, le numéro de série, la date d’achat et d’autres détails d’identification des effets personnels
  • Inclure tous les articles quelle que soit la valeur perçue, allant des meubles, des appareils électroménagers et des appareils électroniques, aux éléments de base comme les vêtements, les accessoires et autres petits articles
  • Conservez les reçus, en particulier pour les articles de grande valeur pour prouver leur valeur
  • Créez des fichiers de sauvegarde de l’inventaire dans plusieurs formats.

Quand devez-vous mettre à jour votre liste d’inventaire de maisons?

Votre liste de contrôle d’inventaire de la maison n’est pas statique – chaque propriétaire acquiert de nouveaux articles de temps en temps. Qu’il s’agisse d’un voyage de magasinage rapide ou d’une redécoration périodique pour mettre à jour l’apparence de leur maison, ou de remplacer des appareils électroménagers et des meubles usés et usés, il est important de mettre à jour la liste d’inventaire de votre maison à chaque achat ou rénovation majeur.

Demandez à nos courtiers

Prêt à démarrer ou besoin d’aide pour faire le point sur tout ce que vous possédez et que vous devez protéger? Nos courtiers peuvent vous guider dans la création d’une liste de vérification complète de l’inventaire immobilier à temps pour activer ou renouveler votre police d’assurance habitation.

Témoignages

"Great service, a place where you are treated as a customer and not just a number."
C
Carolyn H Google Review
"The service I received from Stacie at Archway Insurance was more than excellent. The service was fast and Stacie was very knowledgeable and helped educate me on what I needed to do. I would highly recommend this company for your insurance needs. They are exceptional."
K
Karen S Google Review
"Customer service at Archway is exceptional. I have always had positive experiences and the staff are professional, responsive and courteous. Would highly recommend them."
M
Michelle L Google Review
"Excellent service! Very attentive to my family's needs."
D
Darren C Google Review
"Painless transaction. Had to sign a form. Was in and out in 3 mins."
M
Mike W Google Review
"We live in Ontario and my son is attending College in Sydney which made arranging insurance a bit more difficult. Archway was amazing, the Customer Service I received was top notch. Great people to deal with."
M
Matt S Google Review

Obtenez votre soumission d’assurance auto en quelques minutes

Obtenez une assurance instantanément, prêt à souscrire une assurance à portée de main!